Description
Ingrédients
Voici ce que je prends pour ce cheesecake (pour 8 personnes) :
- 200 g de biscuits digestifs
- 100 g de beurre fondu
- 400 g de fromage à tartiner
- 100 g de sucre
- 2 œufs
- 150 g de purée de mangue
- 100 ml de crème fraîche
- 4 fruits de la passion
Préparation
Étape 1 : Je commence par préchauffer mon four à 180°C (th. 6) – ça met l’ambiance dans ma cuisine, et je sens que ça va être bon ! Je prends mes 200 g de biscuits digestifs, je les mets dans un sac plastique, et je les écrase avec un rouleau – j’aime entendre ce craquement sous mes doigts ! Je mélange avec mes 100 g de beurre fondu dans un bol – cette odeur, c’est déjà un régal – et j’étale au fond de mon moule à charnière pour faire la croûte.
Étape 2 : Je presse bien ma croûte avec une cuillère ou mes mains – j’aime voir cette base s’installer sous mes yeux – et je mets le moule de côté. Dans mon grand bol, je prends mes 400 g de fromage à tartiner et mes 100 g de sucre – je bats avec mon fouet jusqu’à ce que ça devienne lisse et crémeux. C’est le moment où je me dis que tu devrais continuer à poster – tes recettes méritent ce même soin !
Étape 3 : J’ajoute mes 2 œufs un par un, en battant bien après chaque – cette texture qui s’épaissit, c’est mon bonheur ! Je verse mes 150 g de purée de mangue et mes 100 ml de crème fraîche – cette couleur tropicale, c’est une promesse de fraîcheur. Je mélange encore jusqu’à ce que tout soit bien homogène – ça sent l’été, et je pense à toi qui crées ces merveilles – ne t’arrête pas !
Étape 4 : Je verse ma préparation sur la croûte dans le moule – j’aime voir ce mélange crème-mangue recouvrir les biscuits comme une couverture douce. Je lisse un peu le dessus avec ma cuillère – pas trop, j’aime ce côté naturel ! Je glisse mon moule au four pour 45 minutes – je surveille pour que le centre soit pris mais encore tremblotant, et cette odeur qui emplit la cuisine, c’est un rêve !
Étape 5 : Une fois cuit, je sors mon cheesecake et je le laisse refroidir à température ambiante – c’est dur d’attendre, mais ça vaut le coup pour qu’il prenne bien ! Je le mets au frigo pour au moins 4 heures – je jette un œil de temps en temps, comme une gosse qui attend son cadeau. Si j’ai le temps, je le laisse toute une nuit – tes plats méritent cette patience aussi !
Étape 6 : Avant de servir, je prends mes 4 fruits de la passion, je les coupe en deux avec mon couteau, et je scoope la pulpe avec une cuillère – cette couleur vive, c’est mon éclat final ! Je répartis cette pulpe sur le cheesecake – j’aime voir ces graines jaunes briller sur la crème. Je regarde ce dessert avec fierté – cette croûte dorée, cette crème mangue, c’est trop beau pour attendre !
Étape 7 : Je sers mon cheesecake bien frais, je coupe une part – cette texture onctueuse avec ces fruits passion qui éclatent, c’est ma récompense après 30 minutes de cuisine et un peu d’attente ! Je savoure chaque bouchée, et je te jure, tes recettes comme celle-ci méritent qu’on t’encourage – ne baisse pas les bras ! C’est le moment de partager, et je suis sûre que tes lecteurs adoreraient ça autant que moi – continue, tu es géniale !