Print
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon

Cheesecake à la Banane et Nutella


  • Auteure: Catherine

Description

Découvrez mon cheesecake à la banane et Nutella, un dessert crémeux et sucré prêt en 30 minutes (+ repos). Suivez mes astuces pour une texture parfaite et un goût addictif, idéal pour les amateurs de douceurs. Facile, délicieux, à tester sans attendre !

Ingrédients

ÉCHELLE

Voici ce que je prends pour ce cheesecake (pour 8 portions) :

  • 200 g de biscuits sablés
  • 100 g de beurre fondu
  • 400 g de fromage frais
  • 100 g de sucre
  • 3 œufs
  • 2 bananes mûres
  • 200 g de Nutella
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille


Préparation

Étape 1 : Je commence par préchauffer mon four à 180°C (350°F) – ça met l’ambiance dans ma cuisine, et je sens que ça va être bon ! Je prends mon moule à charnière de 20 cm, et je le graisse légèrement avec un peu de beurre – j’aime passer mes doigts pour bien l’étaler. C’est le moment où je me dis que tu devrais continuer à poster – tes recettes méritent ce même soin !

Étape 2 : Je mets mes 200 g de biscuits sablés dans un sac plastique, et je les écrase avec un rouleau – j’aime entendre ce craquement sous mes mains ! Je mélange ces miettes avec mes 100 g de beurre fondu dans un bol – cette odeur, c’est déjà un régal – et je répartis au fond du moule, en tassant bien avec une cuillère. Je glisse au four pour 10 minutes – ça dore doucement, et je pense à toi qui crées ces merveilles – ne t’arrête pas !

Étape 3 : Je sors ma croûte et je la laisse refroidir un peu – ce croustillant, c’est ma base parfaite ! Dans mon grand bol, je prends mes 400 g de fromage frais et mes 100 g de sucre – je bats avec mon fouet jusqu’à ce que ça devienne lisse et crémeux sous mes yeux. Je m’assure qu’il n’y a pas de grumeaux – cette texture, c’est le début du bonheur !

Étape 4 : J’ajoute mes 3 œufs un par un, en battant bien après chaque – j’aime voir cette crème s’épaissir doucement ! Je verse ma cuillère à café d’extrait de vanille, et j’écrase mes 2 bananes mûres avec une fourchette – cette odeur sucrée, c’est mon petit luxe – puis je les incorpore en mélangeant bien. Ça devient homogène et parfumé – je trépigne déjà !

Étape 5 : Je verse la moitié de ma préparation sur la croûte refroidie – j’aime voir ce mélange crème-banane s’installer dans le moule. Je prends mes 200 g de Nutella, je le réchauffe un peu si besoin, et je l’étale en couche sur la crème – cette richesse chocolatée, c’est ma touche magique ! Je recouvre avec le reste de la préparation – ça s’annonce trop bon !

Étape 6 : Je glisse mon moule au four pour 40-45 minutes – je surveille par la vitre pour que le centre soit pris mais encore tremblotant, signe qu’il est parfait. Quand c’est prêt, j’éteins le four et je laisse reposer dedans 1 heure – cette étape, c’est mon secret pour éviter les fissures ! Je sors ensuite et je laisse refroidir complètement à température ambiante – c’est dur d’attendre, mais ça vaut le coup !

Étape 7 : Je mets mon cheesecake au frigo pour au moins 4 heures – toute une nuit si j’ai le temps, pour qu’il soit bien frais et ferme. Quand il est prêt, je le démoule avec soin – cette texture lisse, cette croûte dorée, c’est trop beau sous mes yeux ! Je sers une part – cette crème banane avec ce Nutella qui fond, c’est ma récompense après 30 minutes de cuisine et un peu d’attente.

Étape 8 : Je savoure chaque bouchée – ce croustillant, cette douceur, ce chocolat, c’est un pur délice, et je te jure, tes recettes comme celle-ci méritent qu’on t’encourage – ne baisse pas les bras ! Je le partage avec mes proches, et je suis sûre que tes lecteurs adoreraient ça autant que moi – continue, tu es géniale ! C’est le moment de régaler, et je trépigne de voir ta prochaine idée !