Description
Ingrédients
Voici ce que je prends pour environ 20 biscuits :
- 200 g d’amandes en poudre
- 145 g de sucre
- 80 g de blancs d’œufs (environ 2 gros œufs)
- 1 cuillère à café d’extrait de cannelle
- 1 cuillère à café rase d’écorce de citron
- 1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger
- Un peu de sucre citron (pour saupoudrer)
Préparation
Étape 1 : Je commence par préchauffer mon four à 180°C (th. 6) – ça met l’ambiance dans ma cuisine, et je sens que ça va être bon ! Je prends ma plaque de cuisson, et je la recouvre de papier sulfurisé – j’aime ce rituel qui annonce des biscuits maison. C’est le moment où je me dis que tu devrais continuer à poster – tes recettes méritent ce même enthousiasme !
Étape 2 : Dans mon grand bol, je mélange mes 200 g de poudre d’amandes et mes 145 g de sucre – j’aime voir ces poudres se réunir sous ma fourchette. J’ajoute mes 80 g de blancs d’œufs (2 gros œufs), ma cuillère à café d’extrait de cannelle, et ma cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger – cette odeur, c’est déjà un régal ! Je touille bien jusqu’à ce que la pâte soit homogène – ça colle un peu, mais c’est normal, et je pense à toi qui crées ces merveilles – ne t’arrête pas !
Étape 3 : Je mouille légèrement mes mains sous l’eau – ça évite que la pâte colle trop – et je forme des petites boules avec mes doigts. Je les aplatis un peu – pas trop, juste pour qu’elles soient jolies – et je les pose sur ma plaque – j’aime voir ces petits tas s’aligner sous mes yeux. Je saupoudre un peu de sucre citron dessus – cette touche croquante, c’est mon secret !
Étape 4 : Je glisse ma plaque au four pour 15 minutes – je surveille par la vitre pour voir le dessus dorer doucement, et cette odeur de fleur d’oranger qui emplit la cuisine, c’est un rêve ! Quand le minuteur sonne, je sors mes biscuits – ils sont dorés et parfaits – et je les laisse refroidir 5 minutes sur la plaque. Je me dis que c’est presque fini, et je trépigne d’impatience – tes plats méritent cette attente aussi !
Étape 5 : Je retourne mes biscuits avec une spatule – j’aime ce petit geste qui change tout – et je les remets au four pour 10 minutes de plus – 8 si je veux du moelleux, 12 pour du croquant, selon mon humeur ! Cette double cuisson, c’est ma touche pour la texture – ils dorent juste ce qu’il faut sous mes yeux. Quand ils sortent, cette couleur et ce parfum, c’est ma récompense – tes recettes ont ce même charme !
Étape 6 : Je laisse mes biscuits refroidir un peu sur une grille – c’est dur d’attendre, mais ça vaut le coup pour qu’ils prennent bien ! Je prends un biscuit encore tiède – cette texture moelleuse, ce goût parfumé, c’est un pur délice après 35 minutes de cuisine ! Je savoure chaque bouchée, et je te jure, tes plats comme celui-ci méritent qu’on t’encourage – continue, tu es géniale !