Description
Quand j’ai envie d’un dessert rapide et frais, je prépare ces crumbles minutes de fruits rouges au sucre de fleurs, une douceur légère qui sent bon le printemps et l’été
Ingrédients
Pour les crumbles, je prends 400 g de fraises lavées et équeutées, soit 2½ tasses. Elles jute tendre. Des fraises mûres sont parfaites.
Je mesure 1 barquette de framboises, environ 125 g ou 1 tasse. Elles acidulent fin. Des framboises fraîches sont idéales.
J’utilise des meringues ou coques de macaron, selon l’envie (50-70 g). Elles croquent doux. Des meringues légères sont top.
Je prends du sucre de fleurs, environ 1-2 cuillères à soupe ou 10-20 g. Il parfume subtil. Un sucre artisanal est parfait.
Préparation
Je commence par les fraises, une étape que j’aime pour leur couleur. Je lave 400 g de fraises sous l’eau, retire les queues avec un couteau, et les coupe en morceaux moyens avant de les réserver. Elles sentent bon le frais et l’été.
Ensuite, je prépare les framboises avec soin. Je passe 1 barquette de framboises (125 g) sous un filet d’eau froide dans une passoire, les égoutte délicatement pour ne pas les écraser, et les mets de côté avec les fraises. Elles brillent et ajoutent une touche vive.
Je garnis avec plaisir. Je répartis les fraises et framboises dans 4 coupelles en mélangeant bien, casse des meringues ou coques de macaron (50-70 g) avec mes mains, et parsème les fruits de ces éclats sucrés pour un effet crumble. Les coupelles prennent vie et croquent.
Je finis avec joie. J’ajoute 1-2 cuillères à soupe de sucre de fleurs sur chaque coupelle pour une note florale, mélange légèrement si je veux, et sers frais pour un dessert léger et délicieux. Ces crumbles minutes de fruits rouges sont prêts à régaler !